Système de gang

Nous avons un système de gang avancé. Les joueurs qui ont la possibilité de rejoindre ou de créer un gang peuvent faire des captures de territoires, qui eux, donnent des matériaux, de l'argent ainsi que de l'expérience aux joueurs connectés dans le gang concerné chaque heure. (00h00, 01h00, 02h00...)

Les gangs ont la possibilité d'avoir un QG personnalisable, des levels, des taxes et bien d'autres encore.

Pour attaquer le territoire d'un gang ennemi, il faut qu'un joueur du gang adverse soit présent sur le serveur. S'il n'y a personne, alors le territoire ne pourra pas être capturé jusqu'à ce qu'un membre du gang possédant le territoire que vous voulez capturer soit connecté.

Le système de gang nous apporte beaucoup de liberté d'action à partir de la commande suivante : /mygang 

Capture

Onglet informations :

Lorsque vous tapez cette commande (/mygang), une page s'affiche dans laquelle vous avez accès à toutes les informations nécessaire concernant le gang auquel vous appartenez.

Tout le monde peut ainsi voir le nombre de membres présents dans le gang et ainsi connaître chaque joueur étant dans celui-ci. Vous pouvez voir votre grade juste en dessous de la liste des membres.

Le bouton "Aller au QG" est utile si un membre souhaite se rendre à l'intérieur de du QG sans que ce celui-ci n'ait besoin de faire le moindre pas dans la ville. Par ailleurs, on peut taper la commande /inviteqg [ID] si on souhaite inviter un autre joueur dans son QG de gang.

L'argent du gang s'actualise automatiquement. Pour mettre de l'argent dans le gang, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton qui se situe à droite de l'argent, soit sur Donation afin d'indiquer le montant du don qu'un membre souhaite faire. Il n'a plus qu'à valider pour mettre l'argent dans son gang. Il faut savoir qu'il y a des taxes de gang. Les taxes permettent donc aux gangs du serveur de se faire de l'argent sans que personne n'ait besoin de faire un don. Seul le chef peut changer la taxe de gang. D'ailleurs, le chef de gang peut aussi se permettre de mettre un pourcentage de taxe pour lui. Sur l'image, on peut voir que le boss prend 0% mais si un gang décide de mettre 2% pour le chef et 10% pour le gang, le gang aura alors 8% de tout l'argent gagné par les joueurs et les 2% restants iront dans le QG de gang dans un coffre sécurisé où seul le chef a accès.

Le "minute restante" est une protection contre les gangs inactifs. Il faut que ce compteur soit à 0 avant que l'heure passe à 00h00. Dans le cas contraire, le gang perdra un territoire aléatoirement sur le serveur sans aucun avertissement. Plus il y a de membres dans le gang, plus le nombre de minutes sera important chaque jour. Pour un membre dans le gang, le minuteur sera à 30 minutes (en d'autres termes 1 joueur dans le gang = 30 minutes d'activité obligatoire sur le serveur pour ne pas perdre de territoire). Le seul membre du gang devra donc jouer 30 minutes sur le serveur sinon il perdra un territoire à minuit. Un gang ne peut posséder que 8 membres, le minuteur est donc à 240 minutes au maximum.

Onglet level :

Capture1

L'onglet level permet de voir la progression du gang en terme de level auquel un membre appartient.

Lorsqu'un joueur démarre un nouveau gang, il sera level 0. Cependant, il n'y a aucune exigence pour passer level 1. Pour passer le level du gang, il devra alors cliquer sur le bouton level up qui est visible sous l'expérience requise pour gagner un level.

Chaque fois qu'un gang augmente de level, il y aura 10.000 points d'expérience à gagner qui se rajouteront. Cependant, il ne faut pas uniquement de l'expérience pour augmenter son level de gang mais aussi de l'argent, ce qui peut se voir sous la barre d'expérience du gang. Pour chaque level augmenté, il faudra 500.000$ de plus. Il est donc important que les membres fassent des dons pour le gang ou que le chef établisse des taxes.

Un gang qui augmente son level aura accès à des bonus level inédits pour son gang qui seront valables 30 minutes pour chaque bonus. Ceux-ci sont bien évidemment payants. Le bonus le moins cher est à 100.000$ et le plus cher à 500.000$. Il y a d'ailleurs le QG personnalisable à payer avec l'argent du gang, et les objets du QG sont déblocables grâce aux levels.

Dans le cas où un chef est inactif ou même un lieutenant, le bouton level up est donc disponible pour chaque membre du gang. 

Capture2-0

Onglet territoires :

L'onglet territoires permet aux membres du gang de voir tous les territoires qu'il est possible de capturer, mais aussi de voir quels territoires il possède et ne possède pas.

Les territoires verts sont les territoires que le gang possède, et les rouges ceux qu'il ne possède pas.

Il y a un bouton revenus qui se trouve à côté du nombre de territoire que le gang possède, il sert à savoir le montant que chaque membre du gang gagne à chaque jour de paie.

Tous les joueurs étant dans un gang peuvent voir cet onglet dans son intégralité.

Onglet gestion :

Capture3

L'onglet gestion est utile pour tous les lieutenants ainsi que le chef du gang.

  • Recruter : Permet de recruter un nouveau membre dans le gang. Cette fonction est disponible pour les lieutenants et le chef du gang.
  • Virer : Permet de virer un membre du gang. Cette fonction est disponible pour les lieutenants et le chef du gang.
  • Donner un grade : Permet de promouvoir un membre en lieutenant ou même d'en rétrograder un en tant que membre. Seul le chef du gang a accès à cette fonction.
  • Taxes : Permet de définir le pourcentage de taxe du gang ainsi que la taxe du chef. Seul le chef du gang a accès à cette fonction.
  • Nommer chef : Permet de promouvoir un chef de gang si le chef actuel ne peut plus assurer cette fonction pour différentes raisons. En nommant un nouveau chef, le joueur sera alors dans le grade d'un simple membre ou lieutenant. Seul le chef du gang a accès à cette fonction.
  • Renommer le gang : Permet de donner un nouveau nom au gang. Attention, renommer un gang est coûteux. Il faut qu'il y ait un minimum de 100.000$ dans le gang pour pouvoir utiliser cette fonction. Seul le chef du gang a accès à cette fonction.

Onglet magazine :

Capture4

L'onglet magazine permet d'utiliser des bonus, modifier l'apparence du QG, importer des munitions, choisir une musique que l'on entend dès que l'on entre à l'intérieur du QG, faire des importations d'héroïne ou même choisir un véhicule de gang, qui eux sont garés devant le QG.

  • Catalogue de maison : Permet de choisir un nouveau QG. Il est possible de choisir chaque objet à placer dans un QG de gang. Plus le level du gang est élevé, plus il y aura d'objets ou de QG à acheter.
    • Livre de compétence : Permet de payer un bonus qui fera bénéficier tous les membres du gang connectés. Les bonus durent 30 minutes. Si un joueur du gang se connecte alors qu'il reste 17 minutes, il pourra profiter du bonus pendant les 17 minutes restantes. Rappel : les bonus sont payants, le bonus le moins cher est à 100.000$ et le plus cher à 500.000$.
Imageproxy-0
  • Munitions : Permet d'importer les munitions dont le joueur a besoin. Il peut importer des munitions de 9mm, .50AE, 12Gauge, .222 ou 7.62. Il peut choisir le nombre de munitions qu'il souhaite importer. Il peut choisir entre 1.000 et 20.000 munitions à importer en même temps. En démarrant la mission, il apparaîtra sur le bateau qui se trouve entre San Fierro et le désert. Il devra alors les amener dans un camion pour finir l'importation. Une fois terminé, les munitions seront visibles à côté de l'affichage des armes.
Sa-mp-073-0
  • Héroïne : Le joueur peut importer entre 50 et 1.000 grammes d'héroïne pure. Lorsqu'il démarre l'importation, il aura alors une zone noire sur son radar. Il devra s'y rendre, avec ou sans membre de son gang. Seuls les membres du gang qui ont démarré la mission verront la zone. C'est au bout d'une minute que les autres joueurs verront la zone noire.

Une fois sur les lieux, les joueurs verront un énorme avion qui livrera un sac rempli d'héroïne largué à l'aide d'un petit parachute. Le paquet peut être livré sur la terre ferme comme à l'eau. Si le paquet est à l'eau, ils devront prendre un bateau pour récupérer le paquet pour le ramener sur la terre ferme, et ensuite livrer le paquet le plus rapidement possible à leur QG de gang. Si le paquet est sur la terre ferme, il suffira tout simplement de faire la même procédure mais sans le bateau.

Pour récupérer le paquet : les joueurs devront récupérer le paquet à l'aide en appuyant sur une touche à proximité du paquet pour qu'il soit sur le toit du véhicule. Il faudra que le joueur soit rapide pour ramener le paquet car si un ennemi approche et fonce dans son véhicule, le paquet tombera par terre et n'importe qui pourra donc le ramasser, en d'autres termes, lui voler.

Lorsque le paquet a été livré au QG de gang, les grammes d'héroïne se seront ajoutés aux statistiques du joueur.