FANDOM

Comment nous rejoindre ?

Capture-2

Installation SA:MP

Avant toute chose, il faudra télécharger l'application SA:MP afin de pouvoir l'installer, puis de pouvoir commencer à jouer. Pour cela, il faut aller sur le site internet suivant : http://www.sa-mp.com/download.php

Lorsque le membre est sur le site internet, il devra cliquer sur "SA:MP 0.3.7-R2 Client". Sur la liste, il y en a trois mais n'importe lequel suffit afin de télécharger SA:MP. Lorsque la personne clique sur l'un des trois, le téléchargement se lancera alors automatiquement. En général, il ne faut même pas une minute pour que le téléchargement soit complété.

Lorsqu'il est téléchargé, il suffit d'aller dans le dossier de téléchargement puis de faire un double clique gauche pour ouvrir le fichier. Lorsqu'il est ouvert, il suffira d'accepter la licence. Attention, si la personne ne l'accepte pas, l'installation sera impossible. Après ça, il suffit juste de choisir l'emplacement des fichiers puis de valider puis de cliquer sur installer. Une fois chose terminée, vous pouvez commencer à lancer l'application en faisant un double clique gauche dessus ou en faisant un clique droit puis en choisissant "ouvrir".

Capture1-0

Comment utiliser SA:MP ?

Pour utiliser SA:MP, il n'y a rien de plus simple. Tout en bas de l'application, il y a trois onglets : Favorites - Internet - Hosted

Capture2-1
  • Favorites est l'onglet qui permet de retrouver les serveurs que le joueur aime. Il peut ajouter autant de serveur qu'il veut en favoris. Pour cela, il suffit juste de noter l'adresse IP du serveur visible au centre de l'application, tout en bas.
  • Internet et Hosted ont un peu la même fonction. Ils servent principalement à trouver des serveurs aléatoirement et que les joueurs souhaitent rejoindre par exemple pour visiter un serveur au hasard ou alors pour tester des mods, par exemple.

Note : Il est important d'ajouter un serveur qui plait dans ses favoris car il est compliqué de retrouver ce dernier dans la liste internet ou hosted.

Connexion au serveur "Mode Libre - Serveur Fun"

Capture3-0

Pour rejoindre le Mode Libre - Serveur Fun, il suffit de faire un clique droit sur l'application SA:MP tout en se trouvant dans l'onglet favorites, puis de faire un clique droit et choisir "Add to favorites". En faisant cela, une nouvelle fenêtre s'ourira dans l'application qui demandera alors d'indiquer l'adresse IP du serveur.

Il faut ajouter l'adresse suivante : 5.196.72.69:7777

Il ne reste plus qu'à cliquer sur "OK" puis ensuite de faire un clique droit puis d'appuyer sur connect.

Une fois cette manipulation terminée, il n'y a plus qu'à attendre jusqu'à ce que l'écran devienne noir et que le jeu se lance.