Informations

Sa-mp-028-0

Le métier braqueur se situe à El quebrados, au nord-ouest du désert. C'est leur QG qui se trouve ici. En général, lorsque les joueurs terminent leurs braquages, ils doivent se rendre ici afin de gagner l'argent. Le dollar vert ne se trouve pas au QG cette fois-ci, mais plutôt sur les endroits qui sont possible à braquer, tels que les commerces et la banque.

Les braqueurs ont plusieurs types de braquage à faire : commerces - banque - business.

  • Braquage de banque : le braquage doit se faire à deux joueurs. Seul, il est impossible de le démarrer.
  • Braquage de business : le braquage doit se faire à deux joueurs. Seul, il est impossible de le démarrer.
  • Braquage de commerce : le braquage peut se faire à tout moment et seul. Il suffit d'avoir 5000$ au minimum dans la caisse.

Localisations des braquages et comment ils fonctionnent

Braquage de commerce

Il y a 3 commerces à braquer dans trois lieux différents : Fort Carson - Montgomery - Las Barrancas

Sa-mp-033

Pour commencer un braquage, il y aura besoin d'un seul et unique objet, la bombe. Pour cela, il faut aller dans un magasin avec 3000$ sur soi au minimum puis d'en acheter une. Toutefois, il est possible d'acheter 3 bombes en payant seulement 500$ au magasin de bombes, là où se trouve également un autre atelier de fabrication, des mines ainsi qu'un paquet caché. Cependant, en achetant ça au magasin de bombe, les joueurs gagnent 10 étoiles pour chaque achat.

Sa-mp-032-0

Une fois que le joueur a sa bombe, il devra alors taper /rob devant la façade du commerce en question puis de suivre les indications données sur le serveur. Il devra alors entrer à l'intérieur puis tuer le caissier. Lorsque le caissier est bien mort, il devra trouver l'emplacement du coffre, placer sa bombe, s'éloigner le plus loin puis ensuite, enclencher le détonateur pour ouvrir le coffre. Il sera alors téléporter dans une fourgonnette qu'il devra conduire au plus vite au checkpoint sur son radar. Il devra se méfier des autres joueurs car si l'un d'eux est flic ou soldat, il pourra alors être arrêté, surtout s'il a plus de 110 étoiles. En braquant un commerce, le joueur gagnera 25 étoiles en plus sur son compte. Afin d'augmenter la vitesse du véhicule, il est possible d'utiliser de la nitro.

Braquage de banque

La banque se trouve à Palomino Creek, qui peut être trouver facilement grâce au GPS intégré au serveur. Lorsqu'un joueur souhaite braquer la banque, il va devoir se trouver un partenaire sinon le braquage sera impossible. Pour démarrer un braque, il suffit de taper la commande /braquage [ID]. Celui qui a demandé le braquage aura alors un choix à faire lorsque son partenaire aura accepté le défi :

  • Rien à foutre, je cherche la clé moi !
  • Pied de biche - 50$
  • Bâton de dynamite - 500$
  • Super décodeur 3000 - 2000$
  • Sac en papier troué
  • Sac à dos - 50$
  • Sac de sport - 200$
  • Valise blindée - 1000$

Suivant ce que le joueur choisi, le temps du braquage sera élevé ou alors court. Plus le joueur prend les chsoes cher, plus le braquage sera court et l'argent sera plus vite aux joueurs.

Lorsque la planification du braquage est finie, les joueurs devront se retrouver à la banque. L'un devra rester sur le checkpoint, l'autre devra protéger son partenaire de tout danger. Celui qui protège, c'est celui qui a proposé le braquage.

Une fois le temps écoulé, ils devront monter dans un véhicule pour fuir et mettre l'argent en sécurité le plus vite possible. Pour cela, ils devront se rendre au checkpoint rouge sur leur radar, ce qui mènera ces deux là au QG des braqueurs.

Braquage de business

Les business se trouvent à Las Venturas. Il y a un total de 25 business sur le serveur, tous éparpillé dans Las Venturas.

Pour démarrer un braquage de business, il suffit de trouver un partenaire puis de se rendre sur un emplacement de business. Toutefois, tous les business ne sont pas tous à braquer car il faut qu'il y ait un propriétaire. Si c'est le cas, il y a juste à taper /robbiz pour le démarrer.

L'objectif est de rester dans le checkpoint afin d'augmenter les gains. Les braqueurs peuvent décider d'arrêter leur braquage à tout moment s'ils estiment qu'ils ont récupérés assez d'argent dans celui-ci car il est possible que le propriétaire du business débarque à tout moment pour protéger son bien.

Récompense

Braquage de commerce

  • En terminant un braquage d'un commerce, le joueur gagnera 40 points d'expérience ainsi que l'argent de la caisse.
  • Les joueurs qui accompagnent le braqueur peuvent gagner également 25 points d'expérience en montant dans le camion en passager ou bien en montant sur le toit du camion.

Braquage de banque

Braquage de business