FANDOM

Comment faire un don ?

Pourquoi faire un don ?

Les dons sont là pour aider financièrement la personne qui gère les factures du serveur. Le serveur n'est pas gratuit, il y a un prix à donner à l'hébergeur mensuellement. L'argent que les joueurs font se trouvent sur un compte secret qui sert uniquement à payer cet hébergeur en cas de problème lorsque celui qui paye le serveur n'a pas les moyens de payer.

Si un joueur fait un don pour aider le serveur, celui-ci recevra, d'une part, des donuts pour l'aide apportée au serveur mais il pourra également choisir les cadeaux qu'il veut, tout en respectant les tarifs.

Comment faire un don ?

Un don pour le serveur peut se faire de plusieurs manières. Sois avec le téléphone portable en faisant des appels téléphonique pour générer de l'argent sur un site, soit par Paysafecard ou bien même par virement bancaire. (Uniquement pour les membres de confiance)

Pour information, si un joueur banni du serveur ou du forum définitivement souhaite faire un don pour le serveur, le don se verra automatiquement refusé.

Tous les dons se faisant par le biais de fraude se verront automatiquement refusés.

Virement bancaire

Afin d'éviter d'avoir trop de frais supplémentaire par rapport à votre abonnement de téléphone portable ou bien même, éviter de vous déplacer, par exemple, chez un buraliste (Tabac), il est possible de faire un virement bancaire. Cependant, seuls les membres dignes de confiance pourront avoir les documents nécessaire afin de procéder avec un virement.

Si un membre souhaite procéder de cette manière, voici la procédure à suivre :

  • Envoyer un message à [M2R]Draiike en message privé, sur le forum uniquement.
  • Fournir des documents d'identité qui prouve que ce dernier est majeur et possède bien un compte. Aucun don ne sera possible par ce moyen si le joueur est mineur et ne possède pas de compte.
  • Une fois les documents fournis pour procéder au virement, indiquer les cadeaux souhaités en message privée ou dans la partie "L'équipe du Mode Libre - Serveur Fun" du forum.
  • Lorsque le virement est fait, il suffit d'envoyer le justificatif reçu par SMS par exemple, puis d'attendre que l'argent a bien été envoyé. (2 à 3 jours d'attente)

Paysafecard

Maxresdefault

Les paysafecard sont acceptées de tous. Ceci est le moyen le plus rapide et le moins coûteux, en terme de taxe, pour faire un don.

Téléchargement

En effet, la seule chose à faire pour procéder à un don en paysafecard est de se rendre chez un buraliste (Tabac) puis de demander à avoir une paysafecard. Attention, les paysafecards ont tout de même une valeur défini, il n'est pas donc pas possible de payer, par exemple, une carte à 16.71€.

Lorsque la paysafecard est payée, le vendeur fournira alors un ticket de caisse avec un code PIN de 16 chiffre. Ce code est à fournir en message privé à [M2R]Draiike, sur le forum du Mode Libre - Serveur Fun. Lorsque le code est entré sur le compte, le don sera validé et il ne reste plus qu'à choisir la liste des cadeaux.

Appel téléphonique

Boutique

Les donuts

Un don pour le serveur donnera automatiquement des donuts au joueur. Même si ce dernier ne souhaite pas en avoir car il souhaite quelque chose bien précis, il en aura quand même. Les donuts sont donnés en échange de la bonne action faite pour le serveur.

  • 0.50€ minimum donné : 1 donut
  • Entre 0.51€ et 1.50€ : 2 donuts
  • Entre 1.51€ et 3.00€ : 3 donuts
  • Entre 3.01€ et 5.00€ : 4 donuts
  • Entre 5.01€ et 10.00€ : 7 donuts
  • Entre 10.01€ et 15.00€ : 15 donuts
  • 15.01€ et plus : 25 donuts

Expérience

  • 0.01€ : 6 points d'expérience
  • 0.50€ : 350 points d'expérience
  • 1.00€ : 800 points d'expérience
  • 2.00€ : 1700 points d'expérience
  • 2.50€ : 2200 points d'expérience
  • 5.00€ : 4500 points d'expérience
  • 10.00€ : 10000 points d'expérience
  • 25.00€ : 25000 points d'expérience

Argent

  • 0.01€ : 5.000$
  • 0.50€ : 300.000$
  • 1.00€ : 800.000$
  • 2.00€ : 1.800.000$
  • 2.50€ : 2.300.000$
  • 5.00€ : 5.000.000$
  • 10.00€ : 13.000.000$
  • 25.00€ : 50.000.000$

Points bonus

  • 0.10€ : 1 points bonus
  • 0.50€ : 6 points bonus
  • 1.00€ : 14 points bonus
  • 2.00€ : 30 points bonus
  • 2.50€ : 45 points bonus
  • 5.00€ : 100 points bonus
  • 10.00€ : 250 points bonus
  • 25.00€ : 800 points bonus